McLaren Racing, fondée en 1963 par Bruce McLaren sous le nom Bruce McLaren Motor Racing Ltd (engagée sous la dénomination McLaren F1 Team en compétition), est la branche de McLaren Group chargée de l’engagement en compétition des voitures de la marque automobile britannique McLaren. L’écurie démarre en Formule 1 en 1966 avec son créateur au volant, ce qui en fait aujourd’hui la plus ancienne équipe engagée en continu dans ce championnat après Ferrari.
Autrefois présente en CanAm et endurance, McLaren Racing est aujourd’hui engagée en IndyCar avec l’équipe Arrow McLaren SP en plus de son activité en Formule 1. Respectivement vainqueur et triple-vainqueur des 24 Heures du Mans et des 500 Miles d’Indianapolis, McLaren Racing vit ses plus belles années avec Alain Prost et Ayrton Senna du milieu des années 1980 au début des années 1990, en remportant six titres mondiaux des pilotes (trois chacun) et six titres constructeurs. Elles sont ponctuées par une saison 1988 record où les deux pilotes obtiennent quinze victoires en seize courses avec un moteur Honda. Les cinq autres champions du monde sur McLaren sont Emerson Fittipaldi (1974), James Hunt (1976), Niki Lauda (1984), Mika Häkkinen (1998 et 1999) et Lewis Hamilton (2008).
McLaren Racing est, derrière la Scuderia Ferrari, l’écurie la plus titrée de la Formule 1, et également après l’écurie de Maranello, la plus ancienne encore en activité. Après une association longue de vingt ans avec Mercedes en tant que motoriste, McLaren commence un nouveau partenariat avec Honda à partir de 2015 qui s’achève en 2017 après trois années de mauvais résultats. McLaren s’associe avec le motoriste Renault de 2018 à 2020 puis retrouve le moteur Mercedes à partir de 2021. Par ailleurs, le dirigeant de la plupart des succès de l’écurie Ron Dennis, passe la main en 2017, Zak Brown prend sa place, et les machines de Woking retrouvent leur couleur orange papaye d’origine. Elles doivent attendre neuf années pour renouer avec la victoire avec Daniel Ricciardo vainqueur du Grand Prix d’Italie 2021, et même onze saisons pour réaliser leur 48e doublé, avec la deuxième place de Lando Norris.