GP Azerbaïdjan 2023

GP d’Azerbaïdjan: week-end parfait pour Perez, nouveau doublé pour Red Bull.
Sergio Perez a remporté le Grand Prix d’Azerbaïdjan devant son coéquipier Max Verstappen. Red Bull Racing réussit un nouveau doublé et accroît son avance au championnat du monde.

C’était le week-end de Sergio Perez. Vainqueur samedi de la course sprint, El Checo a remporté dimanche le GP d’Azerbaïdjan. Le Mexicain devient ainsi le 1er pilote à s’imposer deux fois en carrière sur le circuit de Bakou. Perez a dominé la course en compagnie de son coéquipier double champion du monde : Max Verstappen. Super Max termine deuxième et l’écurie Red Bull Racing réussit donc un nouveau doublé. Depuis le début de la saison, Verstappen et Perez se partagent toutes les victoires en grand prix. Ce dimanche, les deux hommes se sont une nouvelle fois tirés la bourre tout au long de la course, s’échangeant les meilleurs tours de course.
Le Néerlandais a pris le meilleur départ mais n’a pas eu de réussite en s’arrêtant juste avant la sortie de la voiture de sécurité lors du 11e tour, perdant ainsi la tête de la course. Pour Perez, la seule frayeur est finalement venue au 34e tour : une touchette avec le mur lors d’un virage mal négocié et finalement sans conséquence. « J’ai touché le mur et j’ai eu beaucoup de chance que le pneu n’explose pas », a-t-il admis à l’arrivée.Au classement du championnat du monde, Sergio Perez profite donc de ce week-end parfait pour renforcer sa 2e place au classement des pilotes. Il devance maintenant Fernando Alonso de 17 points. L’Espagnol a terminé 4e ce week-end, dans les roues de la Ferrari de Charles Leclerc, mais à plus de 22 secondes du vainqueur du jour. Perez revient également à 6 points de Max Verstappen, actuel leader du général. La F1 prend maintenant la direction des Etats-Unis pour le prochain grand prix, prévu le 7 mai à Miami.
Écrit par Geoffroy Bresson
 
 

Laisser un commentaire